Promouvoir l'égalité des chances

En 2010 est né ce fonds de dotation avec pour objet d’assurer la promotion des jeunes talents dans les domaines de l’art et du sport, en partenariat avec de nombreux autres acteurs favorisant l’égalité des chances, en France et à l’International à cette fin, il collecte des fonds, organise et soutient des actions d’intérêt général, à caractère éducatif ou humanitaire, permettant de faire connaître au grand public ces jeunes talents résidant en France ou ailleurs dans le monde.

Fonds de dotation Donne-moi ma chance :

A l’heure où le monde traverse une période de profond désenchantement, le Fonds de
dotation Donne moi ma chance a été créé en 2010 avec la vocation de contribuer à
offrir aux jeunes du monde entier la possibilité de réaliser leurs rêves en tant qu’artistes
ou sportifs talentueux.

Le Fonds de dotation est un « catalyseur » de bonnes intentions : en partenariat avec les
fondations et ONG existantes, ses actions de collecte de fonds permettent d’élargir le
dialogue intergénérationnel et solidaire.

Actions de sensibilisation :
Entrer en dialogue avec les leaders politiques et les dirigeants d’entreprises français pour
faire évoluer les pratiques de mécénat des entreprises vers l’éducation, la construction
d’écoles, d’orphelinats, d’équipements sportifs et culturels.
Apporter un conseil aux personnes à titre personnel pour leurs dons en faveur de l’égalité
des chances, et les aider à arbitrer entre les priorités.

Actions de terrain :
Organiser des concerts de charité, des remises de Prix, des matches de l’amitié, et réunir
ainsi les financements nécessaires pour le développement d’infrastructures locales,
l’acquisition de matériel ou d’instruments de musique, la remise de bourses ou de Prix
récompensant de jeunes talents artistiques et sportifs, en France et à l’International.


Lionel Bergay, Alango, Chantal Jouanno Ministre des Sports, Dorcas Rhode Epettih,
Jean-Louis Chaussade Directeur Général de SUEZ ENVIRONNEMENT

3 commentaires:

Marie Garnier a dit…

Message de Marie Garnier,
le 12/11/11

Félicitations pour votre plan d'action qui souhaite promouvoir l'Art, la Culture et le Sport, en apportant votre soutien aux personnes n'ayant pas la chance de pouvoir accèder à ces 3 disciplines qui sont pourtant si essentielles puisqu'elles tissent la voile du progrès de notre Société et ce, grâce à l'importance de l'action bénévole.

Citations :
« L'égalité des chances, c'est la chance de prouver l'inégalité des talents » de Sir Herbert Samuel et,

« Les grands artistes sont ceux qui imposent à l’humanité leurs illusions particulières. »
Guy de Maupassant.

Unknown a dit…

Bonjour, je suis Boniface de Guinée conakry, artiste chantre, j'ai découvert votre site a très un ami, et j'avoue que je suis comblé. j'aimerai prendre contact avec votre équipe si possible pour une éventuelle collaboration; Donnez moi une chance s'il vous. Merci

Unknown a dit…

mon email: boniboykelly1@gmail.com Tel: +224621687331